top of page
Logo galerie 337 new.jpg

Bruno KLEIN

Né en 1959 à Bitche, Bruno Klein est un artiste de notoriété internationale, il a notamment exposé à New York et à Hangzhou, en Chine.

En 1995, il prend un pinceau en main et commence à créer des peintures en parallèle de son travail dans la presse. Ses reportages photos l’entraînent alors dans des voyages qui nourrissent sa mémoire et son œuvre : souffrance, solitude, désarroi, révolte, rencontres politiques et artistiques.

En 2009, Bruno quitte son emploi pour se consacrer entièrement à sa passion. Il fera des rencontres marquantes avec Henry Gault (dessin), Miro (impressionnisme et gestuelle) et Elisabeth Frering (expression libre des formes et couleurs) à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg.

Entre abstrait et figuratif : l’impressionnisme moderne

L’ensemble de ces apprentissages donne naissance à une tendance picturale à la frontière de l’abstrait et du figuratif : l’impressionnisme moderne. Bruno peint directement sur la toile sans dessin préalable et sans aucun support photographique ou autre. Le souvenir, l’imagination et l’âme sont les moteurs de sa création. Cette manière de travailler confère à sa peinture une authenticité imprégnée de sensibilité et de force.

bottom of page