Amaury DUBOIS
Né en 1980, Amaury Dubois a développé très tôt un goût pour l’Art sous toutes ses formes. Véritable touche-à-tout : musique, dessin, photographie, peinture, l’art lui permet d’exprimer le flux permanent d’idées qui germent dans son esprit. Passionné par le monde végétal, animal et marin, l’artiste trouve dans les courbes, les lumières et les couleurs de la nature une source d’inspiration inépuisable.
Peintre français, il aime peindre la vie en mouvement. Ses œuvres sont reconnaissables entre toutes, par la richesse des couleurs qu’il utilise, par la réinterprétation qu’il fait du monde qui l’entoure et par ses courbes, véritable signature artistique qu’Amaury Dubois a baptisée « le courbisme ». L’artiste ne se laisse pas classer sur les étagères d’un mouvement artistique, son œuvre plurielle ne se laisse enfermer dans aucune case.
La genèse de l’art d’Amaury Dubois se situe au point de rencontre entre les couleurs de la rue qui l’ont nourri sur son skateboard et les pages des livres d’histoire de l’art qui lui ont fait découvrir les plus grands artistes. Sa courbe crée un lien visible entre tous les styles qu’il explore, de l’art figuratif à l’art abstrait et au street art, une façon de relier toutes ses influences. Son style lui donne la liberté de voyager à travers l’histoire de l’art, de Hans Memling à Jonone.
Depuis ses débuts, il n’a cessé d’explorer les techniques, d’échapper à l’ennui et au confort créatif en multipliant les univers et en réinterprétant le monde avec ses courbes et ses lignes de manière poétique et unique, avec pour résultat de sublimer la réalité ou de nous plonger dans l’imaginaire de l’abstrait.